Recevoir une alerte en fonction de vos critères :

Surface min
Surface max
Prix max

Dans l’intérieur de Mélissa Farcenio, responsable de collection chez Dior.

Dans l’intérieur de Mélissa Farcenio, responsable de collection chez Dior.

On imagine son intérieur aussi doux et authentique que sa voix, cristalline et calme. On ne s’est pas trompés, ou presque. Si pour l’heure, son appartement est en plein travaux, Mélissa Farcenio imagine déjà un cocon naturel faisant conjuguer coloris neutres et textures organiques. Un refuge où se ressourcer, avec, en prime, un petit air de vacances toute l’année.

Nesty Living

Chez Nesty Living, nous commençons toujours par un court autoportrait de nos invités. Mélissa, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Mélissa Farcenio

J’ai grandi en région parisienne, à Saint-Germain-en-Laye. Je conserve de cette enfance un amour de l’espace et de la nature, dont j’ai besoin pour me ressourcer. J’ai la chance d’avoir un poste passionnant chez Dior. Je développe des collections souliers femme, en lien avec les stylistes de notre studio de création, nos usines italiennes et les acheteurs des différentes zones d’achat de la marque. C’est exceptionnel, de participer à la confection de nouveaux modèles tous les 2 mois. J’aime accompagner les stylistes dans leur processus, du brief de départ, au cours duquel je leur fais part de tous mes besoins selon les tendances actuelles, jusqu’aux souliers finis, que l’on retrouve ensuite dans les boutiques Dior du monde entier !

Nesty

Parlez-nous de votre chez-vous : comment le définiriez-vous ?

Mélissa

Je vis à Neuilly sur seine, dans un appartement situé dans un immeuble des années 60 que mon mari et moi venons juste d’acheter, après y avoir vécu en location. En ce moment, nous sommes en plein travaux car nous avons tout fait refaire. Certaines fenêtres manquent encore à l’appel, je n’ai aucun luminaire, pas de déco… Donc c’est le chantier total, ce qui ne me plaît pas trop car j’aime quand tout est rangé et bien organisé ! (rires). Mais je voudrais composer une ambiance neutre et naturelle, mariant des teintes de beige et blanc avec du bois très clair, du bambou. J’ai envie de me sentir comme dans une maison de plage ou un hôtel en bord de mer. J’ai envie de fraîcheur mais aussi de quelque chose d’intemporel, dont je ne me lasserai pas. Je ne suis pas du genre à changer de canapé tous les 6 mois !

« Neuilly, c’est le compromis parfait. »

Nesty

Pourquoi et comment avez-vous choisi cette ville, ce quartier?

Mélissa

Cela fait 7 ans que j’habite à Neuilly. L’objectif était de trouver un compromis entre mon mari, un parisien pur jus pour qui, quitter Paris était difficile, et moi, qui souhaitais me rapprocher de la capitale tout en conservant de l’espace et de la verdure. Je veux être tranquille et non vivre dans une rue animée, avec des nuisances sonores, du passage en permanence. Neuilly, c’est le compromis parfait. Comme je travaille énormément, quand je rentre le soir, j’ai envie de me reposer et d’apercevoir de la végétation. Nous cherchions donc un appartement qui donne sur le bois. Ce sont des biens rares mais nous avons eu la chance de trouver notre perle rare assez rapidement. C’était notre première visite pour une location et nous étions une dizaine à le désirer. Je savoure cela à chaque fois que je regarde par la fenêtre et que je vois des arbres et non des immeubles.

Nesty

Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez visité votre chez-vous ?

Mélissa

J’ai adoré, j’étais émerveillée. C’était tout ce que je voulais. Le salon est grand, nous avons un petit balcon face au bois. J’espérais vraiment l’avoir car je m’y suis sentie bien immédiatement.

Nesty

Quelle est votre pièce préférée? Pourquoi?

Mélissa

Le salon, parce que c’est là où je passe mes soirées. On prend un verre, on échange, on regarde un film. Ce sont toujours des moments agréables, c’est un espace tellement convivial. Cela pourrait aussi être en cuisine car j’adore manger et que je cuisine plutôt bien, mais je n’ai jamais le courage, quand je rentre tard, le soir. Mon rêve absolu, ce serait d’avoir un chef à domicile, qui me prépare des bons plats chaque jour !

« sobriété, authenticité, naturel… »

Nesty

Comment votre intérieur reflète-t-il votre personnalité?

Mélissa

En ce moment, ce n’est clairement pas le cas ! Je suis très carrée, j’aime que tout soit rangé alors qu’en ce moment, c’est le chantier… Mais ma personnalité se reflétera dans la décoration de l’appartement : sobriété, authenticité, naturel… Je ne mettrais jamais des tableaux rouges au mur, par exemple !

Nesty

Le confinement a-t-il changé la vision de votre « chez vous »?

Mélissa

Je n’ai jamais fait de télétravail, sauf pendant les 3 mois du début de la crise sanitaire, lorsque nous avons tous été confinés. Cette période m’a permis de réaliser qu’avoir de la verdure à sa fenêtre, cela n’a pas de prix. D’autant que cette année là, il a fait un temps incroyable de mars à mai. Je déjeunais sur mon balcon tous les jours ! J’ai pris conscience de la valeur de mon appartement.

  • Quel est le bien de vos rêves ? D’ouvrir la fenêtre et de voir la mer. Soit la Méditerranée, soit l’océan Pacifique de Californie.
  • Quelle ville vous a le plus séduit sur le plan architectural, pourquoi ? Rome, pour l’histoire et mes origines italiennes. J’y ai vécu trois ans et j’ai trouvé magique de me balader, le soir, dans ces ruelles pavées nimbées de lumière. C’est une fille littéralement envoûtante. On se sent totalement dépaysés, comme coupés du monde.
  • Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui recherche un bien ? 2 conseils. D’abord, toujours faire confiance au coup de coeur. Et ensuite, savoir faire des compromis. On ne peut pas tout avoir ! C’est un peu comme dans un couple, je trouve : c’est bien d’avoir un idéal, des critères, mais finalement, personne ne correspond à 100% à tout.