Recevoir une alerte en fonction de vos critères :

Surface min
Surface max
Prix max

« LE CIEL DE PARIS » Dans l’appartement de Léo Domboy, attachée de presse, DA et programmatrice.

« LE CIEL DE PARIS » Dans l’appartement de Léo Domboy, attachée de presse, DA et programmatrice.

Pétillante, surprenante et délicieusement exubérante. Voilà comment décrire Léo Domboy, bien qu’il faille la rencontrer “en vrai” pour se faire une idée de cette bombe de bonne humeur. Quant à son intérieur, il en jette autant qu’elle, évidemment. Mais comme rien ne remplace son exceptionnelle verve, on vous laisse les découvrir tous deux “dans le texte”.

Nesty Living

Chez Nesty Living, nous commençons toujours par poser quelques questions légèrement indiscrètes à nos interlocuteurs… Léo, vous n’échapperez pas à la règle!

Léo Domboy

J’ai 39 ans, je suis attachée de presse, directrice artistique et programmatrice de télévision et spectacle, spécialisée dans l’humour. J’ai longtemps travaillé à la télévision. Depuis six ans, je m’occupe principalement d’humoristes, parce que j’aime énormément ce métier merveilleux. Je suis tellement admirative, il n’y a rien de plus beau comme démarche dans la vie ! J’ai la chance de travailler avec des artistes fantastiques, dont j’aime à la fois la personnalité et l’art, comme Thomas VDB, Aymerick Lompret, Guy Carlier, Eric et Quentin… Ce sont tous mes doudous !

“Quand je sors sur ma terrasse et que j’ai cette vue de la capitale à 180°, j’ai l’impression d’être Batman !”

Nesty

Parlez-nous de votre chez-vous : à quoi ressemble-t-il ?

Léo

C’est très spécial, car mon appartement est aussi mon bureau. Comme je travaille énormément, j’ai réduit au maximum les temps de trajet. Alors avec mon assistante Léna, qui est un peu mon hémisphère gauche, on a besoin de se sentir bien. J’en ai fait un petit cocon très lumineux, avec mes chiens, mes plantes, beaucoup de velours pour une touche de douceur, et un bureau face à mes grandes baies vitrées sur le tout Paris. Ah oui, il faut quand même préciser que j’ai une vue incroyable car je vis au quatorzième étage… On aperçoit la Tour Eiffel de plain-pied, je n’ai aucun vis-à-vis. Quand je sors sur ma terrasse et que j’ai cette vue sur la capitale à 180°, j’ai l’impression d’être Batman ! Pendant le confinement, c’était incroyable, les mouettes venaient se poser à côté de moi. J’adore cette vue très dégagée. L’ambiance “passe-moi le sel” avec les voisins, très peu pour moi ! On ne s’en lasse jamais de cette vue, le décor change selon la lumière et l’heure. Et pour aller avec le ciel de Paris, j’ai peint les murs en plusieurs nuances de bleu.

Nesty

Pourquoi avez-vous choisi de vivre dans le 15ème arrondissement de Paris ?

Léo

Alors comment dire… En réalité, je ne l’ai pas choisi. Personne ne choisit le 15ème, c’est une erreur de parcours ! Auparavant, je vivais à Boulogne, car je travaillais à Canal +. Très pratique, je pouvais même faire pipi chez moi ! Mais je devais me rapprocher du centre de Paris, pour être proche des théâtres. Je travaille tellement que c’est ma maman qui m’a aidé à trouver un appartement. Un jour, j’étais à une performance d’humour à Cannes et elle m’a envoyé une photo de cette vue dingue, en me disant : – “regarde, j’ai trouvé ça, tu prends ?”. J’étais en pleine interview. J’ai répondu – “Banco”. En fait, je ne l’ai même pas vraiment cru, je croyais qu’il s’agissait d’une blague. Mais non, c’était absolument vrai, sauf que c’était dans le 15ème. Si tu aimes l’ennui, c’est parfait ! (rires). Bon l’avantage, c’est que je peux manger des crêpes et attendre mes artistes sur le quai de la gare Montparnasse quand ils passent à Fort Boyard ! Je voudrais déménager rive droite, pourquoi pas dans le Marais, où vivent la plupart de mes amis depuis un an… Mais quand tu as une vue comme la mienne, difficile de trouver mieux ! Imaginez, la tour Eiffel scintille dans mon salon…

“Si je vous dis que j’ai mis 25 ans à trouver cet appartement, vous me croyez ?”

Nesty

Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez visité votre chez-vous ?

Léo

Au départ, je faisais la tête ! Je ne connais rien ni personne dans ce quartier, je n’ai pas un ami ! Mais au moment où j’ai ouvert la porte, j’ai découvert cet appartement vide, avec la vue folle, une lumière incroyable. C’est comme un immense tableau du ciel de Paris…Je me suis dit que j’allais réussir à en faire un vrai cocon.

Nesty

Combien de temps avez-vous mis pour trouver votre bien ?

Léo

Si je vous dis 25 ans, vous me croyez ? L’histoire est amusante, je vous la raconte. Une amie de ma maman était propriétaire d’un appartement dans cet immeuble depuis 25 ans. Et bien, cela fait autant de temps que ma mère surveille les ventes dans cet immeuble de 17 étages construit dans les années 70 ! Elle disait toujours à son amie : donne bien des étrennes à ton gardien, pour être au courant le jour où un bien se libère ! Pour vous dire, ici les appartements n’ont même pas le temps d’être en agence immobilière…Ce n’est que du bouche-à-oreille. Les propriétaires s’y accrochent bec et ongles, même s’ils reçoivent régulièrement des propositions ! Mais finalement, une propriétaire a finalement souhaité vendre son 3 pièces. Ma mère l’a su et je lui ai dit : “shotgun !”.

Nesty

Quelle est votre pièce préférée ? Pourquoi ?

Léo

Mon lit ! Je suis une vraie “dans mon lit”. Je travaille tellement que les câlins avec mes chiens dans mon lit, c’est la vie. Sinon, je dirais mon bureau, à côté de ma Lena, face à THE vue, en train de travailler. Ce serait absolument parfait si nous n’avions pas les bruits de la perceuse. Mais qu’est-ce qu’il creuse, ce monsieur ?

Nesty

Comment votre intérieur reflète-t-il votre personnalité ?

Léo

Attendez, je demande à Lena, ce n’est pas évident cette question ! Alors : “organisé, rigoureux, super rangé, propre et artistique”. Ah oui, c’est vrai que j’ai mis en scène de jolies photos de théâtre et de mes artistes. Mais la décoration est assez dépouillée car cette vue me suffit. J’ai mes plantes, qui sont mes bébés, comme mes chiens. En ce moment, ma voisine me garde mes lauriers et les orangers, et je suis stressée ! Et peut-être que mon amour de l’humour se reflète dans ma collection de figurines à têtes énormes. J’en ai une centaine, à l’effigie de personnages de séries et de films : la famille Adams, Hannibal Lecter, Sailor moon…

Nesty

Est-ce que vous faites évoluer régulièrement votre intérieur ?

Léo

Tout le temps, c’est terrible. Je peux peindre un bout de mur en bleu comme ça, sur un coup de tête. Puis chercher des miroirs pendant des semaines pour avoir celui que je veux vraiment. Ou fouiner partout à la recherche d’une applique murale pendant 3 mois. D’ailleurs, je trouve qu’il y a un créneau à prendre dans ce secteur, parce que soit c’est laid, soit très cher, une applique, vous avez remarqué ?Très agaçant. Je peux vendre mes fauteuils en un clin d’oeil pour acheter les mêmes en une autre couleur trois jours après… Parfois, j’ai une idée fixe pendant plusieurs jours. Pendant le confinement, j’ai décidé comme ça de repeindre ma cuisine en blanc et bleu pétrole. Je l’ai habillée de vieilles poignées coquille en chrome, j’adore.

Nesty

Est-ce que le confinement a changé la vision de votre lieu de vie ?

Léo

Non, car je télé-travaille depuis 6 ans déjà. Cela fait donc longtemps que j’ai conscience de l’importance de se sentir bien dans son chez soi. J’ai très vite appris à organiser un lieu de travail, à ne pas me sentir coupable de bosser dans mon canapé ou à lessiver un bout de mur pour passer mes nerfs en plein milieu de la journée ! Je passe ma vie sur Pinterest, ou à regarder des vidéos de ce génie du rangement, Marie Kondo, pour trier mes affaires. On accumule tellement de choses que je suis la pro désormais du : si j’achète quelque chose de neuf, j’en donne une qui m’appartient. En fait, c’est un peu un air-bnb chez moi… On n’a pas besoin de grand-chose pour être heureux :-).

  • Quel est le bien de vos rêves ? Un dernier étage roof-top dans le marais avec une grande terrasse. Et une grande baignoire.
  • Quelle ville vous a le plus séduit sur le plan architectural et pourquoi ? Rome. Boire un café, en 2021, en ayant l’impression d’être dans un film de Fellini ? C’est magnifique et très authentique.
  • Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui recherche un bien ? Bien choisir le quartier ! Et faire attention au bruit… Je ne suis pas une parisienne normale, j’ai terriblement besoin de silence (rires) !